XXVes Assises des Petites Villes de France à Millau, en Occitanie, les 1ers et 2 juin 2023 : « Petites Villes : bâtir des ponts pour demain »

Paris, le 29 mars 2023

L’Association des Petites Villes de France (APVF) que préside Christophe Bouillon, ancien Député de Seine-Maritime et Maire de Barentin, et dont le Président délégué est Loïc Hervé, Sénateur de Haute-Savoie, organise ses prochaines Assises les 1ers et 2 juin prochains à Millau en Occitanie.

Forte de 1 200 communes adhérentes de métropole et d’Outre-Mer, l’APVF a souhaité aborder, au cours de ces deux jours de congrès, des thématiques de forte actualité comme le rôle des Maires face à la crise démocratique et civique mais aussi les défis qu’auront à relever les Petites Villes dans un avenir proche : défis de la transition écologique et énergétique, défi de la désertification médicale, défi de la mobilité et de la sobriété foncière.

Des personnalités nationales comme Laurent Fabius, ancien Premier Ministre, Président du Conseil Constitutionnel, Président de la COP21 ou encore François Bayrou, Haut-commissaire au Plan, Secrétaire général du Conseil national de la Refondation sont pressenties pour intervenir à Millau, ainsi que plusieurs représentants du gouvernement.

L’APVF procédera à l’occasion de ces Assises au renouvellement de ses instances de direction.

Télécharger le communiqué de presse

Contacts Presse :

André ROBERT, Délégué général – 06 80 84 27 53 – arobert@apvf.asso.fr