Transition écologique : N’oublions pas les petites villes

L’Association des Petites Villes de France que préside Christophe Bouillon, député de Seine-Maritime, maire honoraire de Canteleu, a pris acte de la nomination de François de Rugy pour succéder à Nicolas Hulot comme Ministre de la Transition écologique et solidaire.

Elle souhaite bonne chance au nouveau Ministre pour relever les nombreux défis qui l’attendent et lui fait part de sa disponibilité pour contribuer à la mise en œuvre des politiques de transition écologique dans les petites villes.

L’APVF souhaite vivement que les collectivités territoriales, et notamment les petites villes, disposent des moyens nécessaires afin de participer pleinement à la mise en œuvre de ces politiques. L’implication des territoires dans la transition énergétique est une des conditions de son succès.

L’APVF rappelle que la transition écologique a été au cœur de ses dernières Assises territoriales qui se sont déroulées à Autun, au Printemps dernier. Les petites villes sont, en effet, très souvent à la pointe de l’innovation dans ce domaine.

Elles attendent du nouveau Ministre des mesures concrètes et des moyens adéquats pour atteindre les objectifs ambitieux fixés au niveau national et international.

L’APVF appelle également le Gouvernement à s’appuyer sur les territoires afin de répondre aux défis écologiques.

Contact Presse

André ROBERT, Délégué général – 01 45 44 00 83 – 06 80 84 27 53  arobert@apvf.asso.fr

Sacha BENTOLILA, Chargé de mission – 01 45 44 64 00 – 06 98 43 57 96 sbentolila@apvf.asso.fr

APVF, 42 Bd Raspail, 75007 PARIS – www.apvf.asso.fr