L’APVF vous donne rendez-vous à Amboise, les 14-15 juin, pour ses XXVIes Assises

Paris, le 06 juin 2024

Plus de quatre cents élus des Petites Villes de métropole et d’outre-mer se retrouveront en Touraine, à Amboise, les 14 et 15 juin prochains, pour les XXVIes Assises des Petites Villes de France.

L’Association des Petites Villes de France sera ainsi la première association d’élus à tenir son congrès dans un contexte de forte actualité pour les collectivités territoriales : économies budgétaires, rapport Woerth sur la décentralisation, mais aussi crise du logement, désertification médicale, transition écologique, réindustrialisation…

Le Premier ministre, Gabriel Attal, devrait clôturer les Assises, le samedi 15 juin, accompagné du Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Christophe Béchu, et de la Ministre de la Culture, Rachida Dati, tandis que la Ministre des Collectivités territoriales, Dominique Faure, sera présente dès le vendredi 14 juin.

Outre les représentants du Gouvernement, un certain nombre de personnalités interviendront lors de ces Assises, à l’instar de Laurent Berger, ancien Secrétaire général de la CFDT, et des Anciens Ministres, Jean-Louis Borloo, Emmanuelle Cosse et Thierry Repentin. Luc Carvounas, Président de l’UNCCAS, Eric Chenut, Président de la Mutualité Française, François Bonneau, Président de la Région Centre-Val de Loire et d’autres personnalités interviendront également.

Demande d’accréditation presse à formuler à l’adresse mail suivante : mcoulet@apvf.asso.fr

Retrouvez ici le programme des Assises

Téléchargez le communiqué de presse

Contact Presse