Paris, le 10 septembre 2024
L’Association des Petites Villes de France (APVF), présidée par Christophe Bouillon, ancien Député de Seine-Maritime, Maire de Barentin et dont Loïc Hervé, Vice-président du Sénat, est le Président délégué, sera la première association d’élus à tenir ses Assises en cette rentrée.
Celles-ci se tiendront à Amboise (Indre-et-Loire) les 19 et 20 septembre prochains. Dans le nouveau contexte politique issu des dernières élections législatives, l’APVF a choisi pour thème principal de ce congrès : « Petites villes : face aux urgences, le pari de l’intelligence non-artificielle ».
Dans un climat de défiance et de crise démocratique, et face aux inquiétudes, voire à la colère, exprimées par nombre de nos concitoyens lors des dernières législatives, les maires des petites villes aborderont principalement les enjeux liés à l’offre de de soins et à la désertification médicale, à la crise du logement, à la réindustrialisation et au financement de la transition écologique.
Sur chacun de ces sujets, l’APVF portera, des propositions fortes qu’elle présentera au nouveau gouvernement et aux parlementaires avec comme leitmotiv : « Face aux urgences : passer des paroles aux actes ! ».
Plusieurs parlementaires, experts et élus locaux interviendront lors de ces Assises qui rassembleront plus de 400 maires de petites villes. Le Président du Sénat, Gérard Larcher, viendra clôturer les travaux du congrès, le vendredi 20 septembre.
Télécharger le programme des XXVIe Assises de l’APVF
Télécharger le communiqué de presse
Contact Presse
André ROBERT, Délégué général – 06 80 84 27 53 – arobert@apvf.asso.fr
Marie COULET, Conseillère – 06 05 39 54 09 – mcoulet@apvf.asso.fr