Couverture mobile des territoires : les petites villes saluent l’accord avec les opérateurs et veilleront aux conditions de sa mise en œuvre

body
{
padding:0px;
margin:0px;
font-family: arial, helvetica, sans-serif;
font-size: 11pt;

Paris, le 15 janvier 2018

Couverture mobile des territoires : les petites villes saluent l’accord avec les opérateurs et veilleront aux conditions de sa mise en œuvre

L’association des petites villes de France (APVF) plaide de longue date pour la mise en œuvre rapide de mesures permettant de résorber les « zones blanches » de couverture mobile et d’améliorer la qualité de la couverture sur l’ensemble du territoire national.

A la suite des annonces faites par le Premier ministre à Cahors le 14 décembre dernier, lors de la Conférence nationale des territoires, faisant de la couverture numérique un des principaux chantiers de cohésion territoriale, l’APVF accueille avec satisfaction l’annonce d’un accord entre l’Etat et les quatre principaux opérateurs mobile pour la construction d’au moins 5 000 nouveaux sites par opérateur, la généralisation de la réception en 4G et l’accélération de la couverture dans les axes de transport et à l’intérieur des bâtiments.

Pour Pierre Jarlier, 1er Vice-président délégué de l’APVF : « Cet accord que nous saluons, est le fruit d’une mobilisation forte de l’APVF aux côtés des autres associations nationales d’élus. La génėralisation du déploiement des réseaux mobile 4G va enfin permettre l’accès aux réseaux numériques sur tout le territoire. Nous resterons vigilants sur le calendrier et les conditions d’application de cette annonce. »

L’APVF veillera également à ce que les collectivités soient pleinement associées à la mise en œuvre de cet accord, notamment dans le cadre de l’identification des zones d’intervention et des mesures de simplification visant à faciliter le déploiement du réseau.

Contact Presse

André ROBERT, Délégué général – 01 45 44 00 83 / 06 80 84 27 53 – arobert@apvf.asso.fr

Atte OKSANEN, Chargé de mission – 06 30 26 23 95 – aoksanen@apvf.asso.fr

APVF, 42 Bd Raspail, 75007 PARIS – www.apvf.asso.fr