COMMUNIQUE DE PRESSE

Retrouvez le communiqué en pdf

L’Association des Petites Villes de France, que préside Martin MALVY, Ancien ministre, Président du Conseil régional Midi-Pyrénées, organise les 26 et 27 mai prochains à Saint-Flour ses XIVe Assises.

L’APVF qui réélira ses instances de direction le jeudi 26 mai au matin lors de son Assemblée Générale a choisi comme thème central de son Congrès la cohésion territoriale.

Les questions de l’achèvement de la carte intercommunale, de la place des communes dans le nouveau paysage territorial qui se dessine, mais aussi la question de la péréquation et de la lutte contre les distorsions de richesse entre collectivités, ainsi que les relations avec l’Europe seront au cœur des débats.

L’APVF sera la première association d’élus locaux à tenir son Congrès en 2011 et attend pour l’occasion plus de 300 participants venus de tous les départements, de métropole et d’outre-mer.

Retrouvez le programme complet de ces journées ici.