Retrouvez le communiqué de presse en pdf

Dans un courrier adressé ce jour à Bernard Reynes Député-maire de Châteaurenard, victime d’une agression à coup de couteaux lors des cérémonies du 11 novembre, Martin Malvy, ancien Ministre, Président de la Région Midi-Pyrénées, Président de l’APVF, a tenu à lui faire part de l’émotion et de la solidarité de l’ensemble des élus de l’Association des petites villes de France.

Pour le Président de l’APVF, ce geste inqualifiable et particulièrement choquant contre un élu de la République est un nouveau signe inquiétant de la montée d’un climat d’agressivité et d’intolérance dans notre pays.

Il rappelle que les Maires sont les garants du « vivre ensemble » dans leur collectivité et que tous font le maximum pour améliorer la vie de leurs concitoyens avec des moyens limités.

Dans un contexte de crise sociale qui s’exacerbe, les Maires défendent aussi les personnes les plus vulnérables, mais ils ne peuvent pas tout. Au-delà des confrontations politiques légitimes, il appartient donc à chacun de demeurer plus que jamais dans le cadre du débat républicain.

Contact Presse : André ROBERT, Délégué Général

APVF, 42 Bd Raspail,