Chaque mois, l’APVF et la Banque des territoires donnent la parole aux Maires de petites villes afin de recueillir leur sentiment général sur la fiscalité et les finances locales à l’aune de la loi de finances. Ces portraits financiers constituent une base essentielle pour que l’APVF, d’une année sur l’autre, relaie les attentes et les besoins des petites villes. Ce mois-ci, la Ville de Montlouis-sur-Loire est à l’honneur.
Extrait : “La situation financière générale de la Ville de Montlouis est saine et maîtrisée. Les grands indicateurs sont au vert : endettement (-22,2% en 5 ans, dette classée à 100% en 1A), capacité de désendettement (8 ans), épargne nette positive, croissance maîtrisée des dépenses de fonctionne-ment avec un « effet ciseaux » positif, etc. Ces résultats s’appuient sur une actualisation permanente des outils de prospective et par une méthodologie très rigoureuse d’élaboration et de suivi budgétaire. Toutefois cette situation maîtrisée vise à maintenir la capacité d’investissement de la Ville et, en particulier, à permettre la programmation pluriannuelle des investissements..”
Téléchargez le portrait financier complet de la Ville de Montlouis-sur-Loire (37) en cliquant ici.
Si vous souhaitez que nous réalisions un portrait financier de votre Ville, veuillez prendre contact avec : Emma Chenillat, chargée des finances locales, echenillat@apvf.asso.fr