Agenda rural : Pierre Jarlier nommé membre de la Mission Ruralité

11 avril 2019

A l’initiative de la Ministre de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales, Jacqueline Gourault, le Gouvernement vient d’annoncer l’élaboration d’un Agenda rural. Dans ce cadre, une mission ruralité a été installée par la Ministre.

 

 

L’APVF se félicite tout particulièrement que Pierre Jarlier, Maire de Saint-Flour, Président délégué de l’APVF, ait été désigné pour faire partie des 5 membres composant cette mission.

L’APVF rappelle à cette occasion qu’il n’y aura pas de politique réussie et ambitieuse d’aménagement équilibré des territoires, sans une alliance étroite entre les petites villes et la ruralité. Ces deux entités ne se développent pas l’une contre l’autre et leurs intérêts sont communs dans des domaines aussi divers que la présence des services publics, la lutte contre la désertification médicale, la mobilité ou encore la revitalisation des cœurs de « Bourgs ».

L’APVF a de tout temps appelé au dépassement de l’opposition traditionnelle entre la ville et la campagne.

Ce dépassement constitue un élément clé de la lutte contre la fracture territoriale qu’ont appelé de leurs vœux nos concitoyens lors du Grand Débat.