Paroles d’élus fait peau neuve !

25 novembre 2015

Fruit de la collaboration entre 10 associations d’élus et l’opérateur Orange depuis dix ans, la collection Paroles d’élus passe à l’ère du mook, un objet hybride entre le livre et le magazine qui se donne le temps de la réflexion, qui privilégie le format long, la narration et l’esthétisme. En plus d’être pédagogique, cette nouvelle publication laisse place au décryptage.

A la diversité des témoignages d’élus et d’acteurs de terrain, s’ajoute l’expertise de chercheurs, de sociologues, de géographes, de philosophes, d’ethnographes qui, tout en éclaircissant les ressorts du numérique, dégagent les tendances des usages à venir.

Cette nouvelle formule fait aussi l’objet d’un site internet participatif à partir duquel on peut composer, éditer et télécharger son magazine « Mon paroles d’élus » : www.parolesdelus.com . Une émission mensuelle, le JT, permet également de suivre et d’intervenir sur les sujets liés aux territoires numériques. Francisque Vigouroux, Maire d’Igny et membre du Bureau de l’APVF en était l’invité au mois d’octobre dernier. Retrouvez son interview ici : http://www.parolesdelus.com/jt/jt-territoires-numeriques-octobre-2015/