L’APVF et les EPL renforcent leur coopération

6 décembre 2018

Présent au Congrès des EPL (entreprises publiques locales), le 5 décembre à Rennes, Christophe Bouillon, Président de l’APVF a signé avec Jean-Marie Sermier, député du Jura et Président de la Fédération des EPL, une convention de partenariat renforçant les liens entre les deux associations.

Elles ont décidé de travailler en concertation étroite sur la question du logement et de développer l’échange d’information entre les services des deux structures sur les textes ayant un impact pour les collectivités.

Participant ensuite à la séance plénière, Christophe Bouillon est intervenu sur la question du logement et de la loi Elan, et plus généralement, sur le thème de la concertation entre l’Etat et les collectivités territoriales, insistant sur l’absolue nécessité de refonder les relations notamment lors de la Conférence nationale des territoires.