Transition énergétique : les territoires à l’honneur avec la 9ème édition du prix des énergies citoyennes

8 novembre 2018

Christophe Bouillon, président de l’APVF, a introduit la remise des prix des énergies citoyennes pour la catégorie des villes de moins de 20 mille habitants. Organisé chaque année par Engie Cofely, ce prix qui s’est tenu la matinée du mardi 6 novembre à la Maison des Océans récompense les initiatives locales en faveur de la transition écologique.

Partout dans nos territoires, nous voyons apparaître des projets toujours plus innovants aussi bien dans le domaine de la mobilité durable que dans l’énergie ou l’agriculture. Les élus locaux ne se contentent pas de mettre en œuvre la transition énergétique, ils la pensent, ils l’insufflent.

A l’image de petites villes comme Escalquens, Eysines ou encore Morteau, nos territoires se placent chaque jour au cœur de l’innovation écologique. Développement de l’autopartage, installation de panneaux photovoltaïques sur les bâtiments publics, rénovation énergétique des écoles, autant d’initiatives qui contribuent à la lutte contre le changement climatique.

Comme il a été maintes fois rappelé à l’occasion des dernières assises de l’APVF sur la transition numérique et écologique : la transition énergétique sera locale ou ne sera pas !