L’APVF a rencontré la nouvelle ministre en charge de la Ville, Juliette Méadel

16 janvier 2025

Mercredi 15 janvier, l’APVF a rencontré Juliette Méadel, ministre déléguée chargée de la ville. La délégation de l’APVF était composée de Christophe Bouillon, Maire de Barentin et Président de l’APVF, Christophe Rouillon, Maires de Coulaines, membre du Bureau de l’APVF et d’André Robert, Délégué général.

 

“N’oubliez pas les petites villes !”

Christophe Bouillon a particulièrement insisté auprès de la ministre sur le fait que de nombreuses petites villes étaient concernées par la politique de la ville et qu’il ne fallait pas les oublier. Il a rappelé les enjeux en termes de pauvreté, mais aussi de sécurité existant dans les petites villes et qu’il fallait se garder d’opposer de façon simpliste le rural et l’urbain.

L’APVF a également insisté sur la nécessité de mieux soutenir les “Maires bâtisseurs” et notamment ceux qui construisent des logements sociaux.

Christophe Rouillon a pour sa part abordé la question de l’éducation et notamment la nécessité de mieux soutenir les cités éducatives.

Enfin, la délégation de l’APVF s’est inquiété de la question des moyens alloués à la politique de la ville, sans avoir eu pour l’instant de réponses précises concernant les crédits alloués à l’ANRU.