Election présidentielle : les maires de petites villes publieront leur manifeste le 14 mars prochain et s’adresseront aux candidats

 

Paris, le 14 février 2017

 

Election présidentielle : les maires de petites villes publieront leur manifeste le 14 mars prochain et s’adresseront aux candidats

 

L’Association des petites villes de France que préside Olivier Dussopt, Député de l’Ardèche, Maire d’Annonay, publiera le 14 mars prochain un Manifeste des élus de petites villes à l’occasion de l’élection présidentielle.

Ce recueil contenant des propositions et des préconisations sera adressé à l’ensemble des candidats à l’élection présidentielle qui seront invités à réagir et à se positionner. Pour l’APVF, le nouveau quinquennat et la nouvelle législature doivent être placés sous le signe des collectivités à taille humaine et de l’équilibre des territoires.

Après l’heure de la métropolisation, la priorité doit être donnée au reste du territoire dans une logique de coopération et de dialogue. Il ne s’agit pas en effet d’opposer les métropoles aux villes petites et moyennes mais de créer les conditions d’une meilleure diffusion de la richesse économique. L’APVF présentera dans son Manifeste une série de propositions en ce sens.

 

Conférence de presse de présentation : mardi 14 mars à 11h30 au siège de l’APVF.

Merci de bien vouloir vous inscrire auprès de Matthieu Vasseur par retour de mail : mvasseur@apvf.asso.fr

 

Retrouvez ici le communiqué de presse en format PDF

 

Contact Presse

André ROBERT, Délégué général, arobert@apvf.asso.fr, 01 45 44 00 83 / 06 80 84 27 53

Matthieu VASSEUR, Chargé de mission, mvasseur@apvf.asso.fr, 01 45 44 00 83 / 06 85 85 24 72

APVF, 42 Bd Raspail, 75007 PARIS – www.apvf.asso.fr