Education Nationale : 4ème séance d’une instance de dialogue avec les élus

23 mars 2023

Le Ministre de l’Education Nationale, Pap Ndiaye, a rassemblé les associations d’élus le 17 mars dernier. L’occasion de faire le point sur les différents axes de travail entre l’Etat et les collectivités.

Lors de cette quatrième séance de l’instance de dialogue entre les élus locaux et le ministère de l’Education nationale, le ministre Pap Ndiaye a fait le point sur plusieurs chantiers.

Le Ministre a tout d’abord fait un point sur l’avancement de la mixité sociale à l’école, en insistant sur la nécessaire collaboration avec les collectivités locales.

Par la suite, ont été évoqués le CNR éducation (une brochure présentant les projets financés a été éditée, voir en fin d’article), la concertation relative à la revalorisation des enseignants, qui devrait se conclure dans les prochaines semaines, ainsi que la stratégie du numérique pour l’éducation, à laquelle l’APVF a contribué.

L’APVF était représentée par Jean-Michel Morer, maire de Trilport, en qualité de référent aux questions d’éducation.

Télécharger le guide de dépôt de projet du CNR éducation