Normal

mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:”Times New Roman”;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;}

Retrouvez le communiqué en PDF ici

Dans une lettre adressée à Claudy LEBRETON, Président de l’Association des Départements de France (ADF) et rendue publique ce jour,  Martin MALVY, Ancien ministre, Président du Conseil régional Midi-Pyrénées et Président de l’Association des Petites Villes de France, s’inquiète des conséquences que pourraient avoir pour les petites villes la situation financière extrêmement difficile de nombreux départements.

Martin MALVY rappelle à cette occasion l’importance du soutien financier qu’apportent les départements aux petites villes et les graves conséquences d’un éventuel désengagement des Conseils Généraux dans l’appui que ceux-ci apportent aux communes qui sollicitent auprès d’eux des cofinancements.

Le Président de l’APVF rappelle que les cofinancements sont consubstantiels à la libre administration des collectivités territoriales et indispensables à la solidarité territoriale.

L’APVF exprime donc son entière solidarité à l’ADF et aux départements afin que ces derniers soient en capacité d’assurer leur mission d’animation et de solidarité entre les territoires.