CNR logement : les premiers retours à la suite des concertations

2 mars 2023

L’heure de la synthèse est bientôt arrivée pour le Conseil National de la Refondation (CNR) Logement, avec le rendu de la synthèse des travaux. Les résultats de ces temps de travail et de concertation constitueront une contribution au plan d’actions partagé sur lequel débouchera la démarche d’ensemble du Conseil national de la refondation.

Tout d’abord de nombreux constats sont partagés par l’ensemble des parties prenantes, comme la difficulté de plus en plus prégnante d’accéder à la propriété ou encore la nécessaire évolution vers un modèle plus sobre en consommation foncière.

L’APVF reste particulièrement attentive sur les questions de rénovation énergétique des logements et celles de la mise en œuvre du « ZAN » : deux sujets d’actualité qui suscitent des craintes pour les maires des petites villes confrontés à plusieurs impératifs difficilement conciliables.

Dans cette optique, l’Association des Petites Villes de France continuera de suivre activement ces sujets. Les résultats de ces travaux sont attendus fin mars…