Rencontres des Maires des Antilles et de Guyane le 10 février 2023 à la Résidence départementale Le Gosier – Guadeloupe

Vendredi 10 février

L’Association des petites villes de France que préside Christophe Bouillon, ancien député de Seine-Maritime et Maire de Barentin, et dont le Président délégué est Loïc Hervé, Sénateur de Haute-Savoie, organise à la Résidence départementale à la Guadeloupe les rencontres territoriales des Maires des Antilles et de Guyane.

Ces rencontres organisées par l’APVF, en partenariat avec l’Association des Maires de Guadeloupe, l’Association des Maires de Martinique, et l’Association des Maires de Guyane, qui n’avaient pu se dérouler en présentiel depuis trois ans du fait de la crise sanitaire réuniront plus de 70 élus de Guadeloupe, de Martinique, et de Guyane pour traiter de la situation financière spécifique des collectivités ultra marines.

Une très large part des débat sera également consacrée à la transition écologique et à la question de son financement dans un contexte financier difficile. En présence de Christophe Bouillon, Président de l’APVF et Président du Conseil d’administration de l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT),
interviendront notamment au cours de ces rencontres des élus des trois grandes collectivités ainsi que le Président de la Fédération nationale des travaux publics (FNTP), le Directeur régional de la Banque des territoires, le Directeur de l’ADEME Guadeloupe, et le Directeur des études de la Banque Postale. Le Président du Conseil département de Guadeloupe, Guy Losbar, clôturera cette matinée de travail.

Très présente aux Antilles et en Guyane, l’Association des petites villes de France qui regroupe les communes de métropole et d’outre-mer entre 2 500 et 25 000 habitants entend plus que jamais réaffirmer sa solidarité avec les élus ultramarins et relayer auprès du gouvernement leurs préoccupations et leurs difficultés spécifiques.

Pour retrouver le programme, cliquez ici

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici

Contacts Presse :
André ROBERT, Délégué général – 06 80 84 27 53 – arobert@apvf.asso.fr