La petite ville de Saint-Hilaire-de-Brethmas accueillera le premier voyage d’étude du programme Petites Villes de Demain. Cette première édition s’attachera à présenter les effets de la démarche de “ville du quart d’heure”.
Le Club des Petites Villes de Demain lance une série de voyages d’étude pour découvrir sur le terrain les initiatives permettant de lutter contre le dérèglement climatique. C’est la petite ville de Saint-Hilaire-de-Brethmas dans le Gard qui accueillera la première édition les 13 et 14 décembre prochains.
Ce voyage d’étude, à destination des maires et des chefs de projet PVD, doit permettre d’échanger à partir d’exemples et de réalisations concrètes.
Saint-Hilaire de Brethmas présentera sa démarche inspirée du concept de “ville du quart d’heure” adaptée à une petite collectivité. L’universitaire de renommée internationale, Carlos Moreno, à l’origine du concept fera partie des intervenants.
Vous trouverez d’ores-et-déjà ici un préprogramme du voyage d’étude.
Pour vous inscrire, suivez ce lien
Ce voyage d’étude est réalisé en partenariat avec l’ANCT et a Plateforme d’observation des projets et stratégies urbaines