Fête du Sport : les possibilités de subvention pour les collectivités

7 mars 2018

Pour accéder à ces subventions, un appel à projets a été ouvert le 22 février dernier, avec possibilité d’accompagnement financier – dans la limite de 25 000 euros par porteur de projet – par le Centre national pour le développement du sport (CNDS). Les demandes d’accompagnement sont disponibles en ligne et peuvent être remplies jusqu’au 20 avril : les Directions régionales de la jeunesse et des sports (DRJSCS) auront ensuite jusqu’au 11 mai pour instruire les demandes émanant des collectivités. A partir du 1er juin, les labellisations et les notifications d’éventuels accompagnements financiers devraient être transmises aux collectivités sélectionnées.

En parallèle, le Centre national pour le développement du sport (CNDS) met à disposition des collectivités un guide méthodologique dans lequel il est notamment précisé que les projets ayant vocation à être labellisés doivent s’appuyer sur un partenariat conduit entre une collectivité et a minima une association sportive affiliée à une fédération sportive. Les projets étudiés en priorité seront ceux ayant vocation à s’articuler au sein des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) ou en zone de revitalisation rurale (ZRR). Il est par ailleurs précisé qu’une attention particulière sera portée aux projets qui associent aux publics suivants : les femmes, les personnes handicapées, les jeunes, les seniors et les détenus.

Pour accéder à la plateforme du Forum du sport, merci de vous rendre au lien suivant : http://www.cnds.sports.gouv.fr/fetedusport/

Pour accéder au guide méthodologique du CNDS, merci de cliquer ici.