Coopération décentralisée : lancement de l’appel à projets “Jeunesse IV”

14 décembre 2017

Outre la mobilité, gage d’ouverture sur le monde et d’apprentissage pour les jeunes et de rayonnement international pour les territoires, cet appel à projets soutiendra les projets de création et/ou de renforcement de l’offre de formation professionnelle sur les territoires.

Cette année, le cofinancement du MEAE pourra s’élever jusqu’à 50 % du coût total du projet si le projet prend en compte les critères de bonification suivants :

–    Mutualisation entre plusieurs collectivités territoriales françaises ;

–    Implication de jeunes ayant moins d’opportunités dans le projet ;

–    Impact réel du projet en faveur de l’égalité femmes-hommes.

Le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, le ministère de l’Education nationale, le ministère des Sports, France Volontaires, l’Agence du Service civique et l’Agence Erasmus+ Jeunesse et Sports sont partenaires de cet appel à projets.

La Fondation Schneider Electric, en partenariat avec le MEAE, soutient financièrement cet appel à projets dans le cadre de ses actions de développement des cursus de formation professionnelle relatifs aux énergies durables dans les pays émergents.

Les documents relatifs à l’appel à projets sont disponibles en cliquant sur le lien suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/action-exterieure-des-collectivites-territoriales/appels-a-projets-et-fonds-en-soutien-a-la-cooperation-decentralisee/appel-a-projets-jeunesse/