Une délégation de l’APVF s’est rendue au siège du RAID à Bièvres. Cette rencontre a été l’occasion de présenter les missions et les techniques d’intervention de cette unité d’élite.
A l’invitation du Directeur Général de la Police Nationale, Frédéric Veaux, une délégation de l’APVF, menée par son président Christophe Bouillon, maire de Barentin, et son président délégué, Loïc Hervé, sénateur de Haute-Savoie, s’est rendue à Bièvres, au siège du RAID.
Cette rencontre a été l’occasion d’un échange avec Frédéric Veaux sur le continuum de sécurité et le rôle de la police municipale dans ce cadre. Le Directeur Général de la Police Nationale a présenté les grands axes de la réforme de la police nationale à l’issue du Beauvau de la sécurité.
L’unité CRS 8 a été présentée aux élus de l’APVF. La journée s’est conclue par une démonstration des forces du RAID et une présentation de leur équipement.
Participaient à cette délégation de l’APVF, outre Christophe Bouillon et Loïc Hervé, Jean-Pierre Bouquet, maire de Vitry-le-François et référent sécurité de l’APVF, Romain Colas, maire de Boussy-Saint-Antoine, Bastien Coriton, maire de Rives-en-Seine, Jean-Michel Morer, maire de Trilport et Igor Semo, maire de Saint-Maurice.