A l’occasion de ce 500e numéro de notre newsletter de l’APVF, j’adresse mes souhaits de bonne rentrée à tous mes Collègues élus des petites villes, mais aussi à tous nos fidèles lecteurs, amis et partenaires institutionnels, en souhaitant qu’ils aient pu profiter de la période estivale pour souffler un peu après un début d’année encore difficile.
Hasard des chiffres, nous nous retrouverons plus de 500 la semaine prochaine à Cenon pour nos XXIIIe Assises des Petites villes avec un programme d’une exceptionnelle qualité sur le thème de la relance économique, de la résilience et des responsabilités locales. Outre la présence du Premier ministre, de celle de plusieurs ministres, nous recevrons plusieurs personnalités – un ancien Premier ministre, des dirigeants d’entreprises – pour nous aider à réfléchir et à proposer, en rappelant le rôle incontournable de nos petites villes sur l’échiquier territorial.
Avec une conviction désormais partagée par tous : nos petites villes ont de l’avenir. L’avenir du pays passe largement par nos petites villes. Belle rentrée à toutes et à tous.
Christophe Bouillon
Président de l’APVF
Maire de Barentin