Centres de vaccination : l’APVF alerte à nouveau le ministre de la Santé sur le flou persistant concernant la compensation financière des collectivités territoriales

12 mai 2021

Laurence Porte, Maire de Montbard a représenté l’APVF, mardi 11 mai, lors de la réunion mensuelle du comité national de suivi de la vaccination, présidé par le ministre de la Santé, Olivier Véran.

Le Ministre a fait part des chiffres allant dans le bon sens concernant l’évolution de la situation épidémiologique et la baisse de la pression hospitalière.

Intervenant au nom de l’APVF, Laurence Porte l’a interrogé sur la question de la compensation financière des collectivités alors que pourtant la vaccination s’accélère et mobilise de plus en plus de personnels communaux.

Ella a demandé au Ministre d’envoyer un message clair aux ARS concernant le conventionnement financier avec les collectivités qui sont en attente de clarification et de précisions sur le sujet.

Le Ministre a indiqué que le ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales serait saisi de la question.

Télécharger le communiqué de presse de l’APVF sur la stratégie vaccinale