Numérique : l’Agence du numérique lance une consultation à destination des collectivités

15 février 2017

L’objectif ? "Favoriser l’équilibre de l’offre de services numériques sur le territoire ainsi que la mise en place de ressources mutualisées, publiques et privées, y compris en matière de médiation numérique". Dans ce cadre, l’Agence du Numérique – qui dépend du Ministère des finances – a été mandatée pour la rédaction d’un document opérationnel, d’une « boite à outil » à destination des élus.

Plus précisément, ce document-cadre intitulé « Orientations nationales pour le développement des usages et des services numériques dans les territoires » aura vocation à accompagner toutes les collectivités souhaitant mettre en place une stratégie numérique sur leur territoire quel que soit sa taille. Afin de rédiger un document construit à l’aune des attentes des élus, une concertation a donc été lancée par l’Agence du numérique : il s’agit de consulter tous les acteurs (collectivités, associations de collectivités, syndicats de mutualisation, services de l’Etat, acteurs de la médiation numérique, etc.), pour recueillir bonnes pratiques et retours d’expériences.

Comment participer ?

Il suffit de s’inscrire puis de se connecter à la plateforme et de publier votre contribution.