PLF 2021 : l’APVF auditionnée sur “Petites villes de demain”

15 octobre 2020

Nicolas Soret, Maire de Joigny, Vice Président de l’APVF, a été auditionné mercredi 14 octobre par Guillaume Garot, député de Mayenne, rapporteur pour avis sur la mission « Cohésion des territoires » du PLF 2021. Il a notamment été question de petites villes de demain, des CPER et de l’ANCT.

Nicolas Soret a profité de l’occasion pour rappeler les grandes avancées obtenues par l’APVF qui réclamait de longue date ce plan. L’APVF a salué le lancement de ce plan à destination des petites villes centres. La transversalité du plan et sa territorialisation sont des grandes avancées pour l’APVF. L’association attend maintenant des précisions quant aux financements mobilisés.

Sur l’ANCT, Nicolas Soret a rappelé la nécessité de donner à l’Agence les moyens de ses ambitions. Les petites villes ont besoin d’une Agence forte. Le plan petites villes de demain, premier plan porté en tout point par l’agence, est un test pour cette dernière.