Vie associative : Un kit spécial “asso. de l’élu.e” proposé par le Mouvement associatif

17 septembre 2020

Au lendemain des municipales, le Mouvement associatif propose aux collectivités un ensemble de documents sur le monde associatif.

Ce « Kit asso de l’élu.e » comprend un guide sur la subvention ainsi qu’un document incitatif sur la charte des engagements réciproques, un document sur le secteur associatif et un document sur l’appui aux associations pendant la crise avec différents exemples locaux.

Rassemblant, au travers de ses membres, plus de 700 000 associations (soit 1 association sur 2). Le Mouvement associatif est le porte-voix de ces dynamiques associatives. Avec ses 20 millions de bénévoles et 1,8 million de salariés, le monde associatif est une des forces vives les plus puissantes de notre pays. Actrices de l’économie, elles créent de l’emploi, génèrent de l’activité, impulsent des projets mais agit dans le même temps en faveur de l’intérêt général.

Pour retrouver le kit, cliquez ici.

Pour accéder au site du Mouvement associatif, cliquez ici.