Alors que la pandémie du COVD-19 a lourdement impacté l’économie, notamment dans les petites villes, Nathalie Nieson, Maire de Bourg-de-Péage a pris une première décision forte: un bon d’achat d’une valeur de 10€, offert par la Ville à tous les Péageois de 18 ans et plus. Retour sur cette initiative.
Lundi 25 mai, à l’occasion du Conseil municipal d’installation, Nathalie Nieson, Maire de Bourg-de-Péage, a soumis aux votes des élus une délibération pour la création d’un dispositif exceptionnel dénommé « bon esprit péageois ». Pour l’élue, cette action vise à soutenir le pouvoir d’achat des habitants autant qu’à concourir à la relance du commerce local.
Concrètement, et dès septembre prochain, la Ville mettra en place un bon d’achat d’une valeur de 10€, à destination de tous les Péageois de 18 ans et plus, et à utiliser avant le 31 décembre 2020. Il permettra d’acquérir des biens, produits ou services dans les commerces de proximité de la commune.
Après avoir fait circuler une lettre d’information pour permettre à tous les commerçants intéressés de se manifester, ne réunion d’échanges avec les commerçants partenaires de l’opération sera organisée courant juillet, pour affiner les modalités de mise en place. Pour l’élue, il s’agit d’un moyen concret de proposer un soutien, en concertation avec les commerçants afin de répondre à leurs attentes et leurs contraintes.