La Caisse d’Epargne noue un partenariat avec La Piscine de Demain

10 avril 2025

La Caisse d’Epargne, partenaire de l’APVF, “banque du sport et acteur majeur du financement des infrastructures sportives en France, annonce un soutien renforcé aux piscines publiques à travers un partenariat avec La Piscine de Demain. Ce partenariat vise à moderniser les équipements aquatiques gérés par les collectivités locales et à promouvoir la transition environnementale”.

Dans un communiqué de presse, la Caisse d’Epargne et La Piscine de Demain soulignent l’importance de l’enjeu de la rénovation des piscines. Ainsi “en 2023, [les piscines] représentent la deuxième activité favorite des Français, avec 53 % de la population fréquentant ces établissements et 27 % pratiquant la natation régulièrement”, pour 4 200 piscines en France. Or, le coût d’entretien de ces infrastructures est en forte hausse.

Les piscines représenteraient ainsi “entre 10 et 25 % de la facture énergétique d’une commune”. La question de leur rénovation est donc plus que jamais nécessaire, avec à la clef “des économies de 60 à 80 %”.

Pour Isabelle Brouté, directeur du Développement de la banque du développement régional Caisse d’Epargne: « En tant que banque coopérative régionale, engagée au service des territoires et du sport, Caisse d’Epargne est fière de soutenir la modernisation des infrastructures sportives en Région, avec un focus particulier sur les piscines publiques. Notre partenariat avec La Piscine de Demain, illustre notre volonté de proposer un accompagnement sur mesure et des solutions de financement spécifiques pour aider les collectivités à rénover, moderniser et rendre durables leurs équipements. Ce partenariat reflète notre volonté de contribuer activement à l’accessibilité, à la durabilité et à la vitalité des infrastructures sportives locales, au service de toutes et tous ».

Retrouver le communiqué de presse de Caisse d’Epargne