
Dans un nouvel épisode du podcast Femmes de Terrain, Nathalie Nieson, maire de Bourg-de-Péage, nous plonge dans son parcours d’élue engagée au service de sa commune et de ses citoyens. À travers ses trois mandats de maire et son expérience de députée, elle partage son implication quotidienne sur le terrain, son rapport à la politique locale et les projets qui ont marqué son mandat.
L’un des moments forts de cet entretien est son retour sur l’importance de l’Association des Petites Villes de France (APVF), qui lui permet de renforcer l’engagement des petites communes. Comme elle le dit dans le podcast :
“[…] Ce que je trouve à l’Association des Petites Villes de France, c’est ce brassage national avec des expériences de maire qui viennent de partout en France. Et avec cette capacité à pouvoir porter la parole qui est la nôtre en étant plus fort et pas isolé.”
L’APVF joue un rôle clé pour les maires des petites communes en leur offrant un espace de partage d’expériences et en leur permettant de défendre les spécificités de leurs territoires à l’échelle nationale.
Écoutez cet épisode inspirant et découvrez l’engagement de Nathalie Nieson pour sa ville et pour l’avenir des petites communes.
Écoutez le podcast complet par ici