Soutien aux départements : la commune de Trilport lance une initiative pour la Seine-et-Marne

21 novembre 2024

Suite au communiqué de presse de l’APVF de soutien aux départements, le maire de Trilport et Vice-Président de l’APVF, Jean-Michel Morer a initié une action à son département de Seine-et-Marne. Si le projet de loi de Finances devait être voté en l’état, cela représenterait un manque à gagner de 70 millions d’euros pour le département.

Dans le dossier de presse publié par la commune de Trilport, il est rappelé que “la majorité des départements du pays se retrouvent aujourd’hui en grande difficulté financière”. La Seine-et-Marne ne fait pas exception. “Pour un département rural et étendu comme la Seine et Marne les dépenses d’infrastructures (réseau routier des routes départementales, SDIS) sont très importantes, d’autant que le département connait depuis près de 20 ans une très forte croissance démographique qui occasionne « mécaniquement » l’augmentation des dépenses sociales afférentes”, affirme le maire, Jean-Michel Morer.

En guise de soutien, une banderole a été déployée au fronton de la mairie.

L’APVF salue cette initiative et invite les maires des petites villes à marquer de façon similaire leur soutien à leur département.

Télécharger l’ensemble du dossier de presse de la commune de Trilport