Christophe Bouillon, Président de l’APVF, a transmis un courrier à Dominique Faure, ministre déléguée chargée des collectivités territoriales pour demander la pérennisation des financements des postes de managers de commerce. Ce sont en effet des piliers essentiels de la revitalisation commerciale.
Pérenniser les managers de commerce. De nombreuses communes lauréates du programme Petites Villes de Demain (PVD) se sont faites l’écho de cette nécessité.
Christophe Bouillon, maire de Barentin et Président de l’APVF, a relayé cette demande auprès de Dominique Faure, ministre déléguée aux collectivités territoriales. En effet, M. Bouillon rappelle qu’un des éléments clefs de la revitalisation passe par le soutien au commerce. Outre ses effets économiques, la revitalisation commerciale est “un chaînon essentiel du lien social”.
Par conséquent, les managers de commerce jouent un rôle essentiel : “90% [des maires des Petites Villes] considèrent positivement l’apport des managers de commerce”. Christophe Bouillon demande ainsi d'”assurer un ancrage dans la durée de l’effort de revitalisation commerciale afin de permettre un financement des managers de commerce jusqu’à 2026″.