Cohésion des territoires : Election de Christophe Bouillon à la tête de l’ANCT

15 décembre 2022

Christophe Bouillon, Maire de Barentin et Président de l’APVF a été élu mardi 13 décembre à la présidence du Conseil d’administration de l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), tandis que Michel Fournier, président de l’AMRF, a été réélu à la Vice-présidence. Il s’agit selon M. Bouillon de “la reconnaissance du rôle joué par l’APVF sur l’échiquier territorial”.

Dans une communication à destination du Conseil d’administration de l’APVF, Christophe Bouillon a précisé accepter “cette fonction bénévole car utile et bénéfique pour [l’]association”. Selon l’ancien député de Seine-Maritime, cette élection à la présidence du Conseil d’administration de l’ANCT est “la marque de la reconnaissance du rôle joué par l’APVF sur l’échiquier territorial et comme porte-parole reconnu pour son sérieux, sa réactivité et son dynamisme, de l’ensemble des Petites Villes”.

Le Maire de Barentin a affirmé mettre son mandat au service de l’ensemble des territoires. Pour cela, il affirme souhaiter “ontribuer à donner un nouvel élan aux grands programmes nationaux : Action Cœur de Ville, Petites Villes de Demain, mise en œuvre de l’Agenda rural, Politique de la Ville”, en prenant en compte “les impatiences [qui] demeurent très fortes sur tous ces sujets.”

M. Bouillon précise enfin que cette élection “n’impactera en rien l’indépendance et la liberté de ton de l’APVF”, en respectant son mantra : être “exigeants et constructifs”.