Voies navigables de France (VNF), partenaire de l’APVF depuis novembre dernier, soutient de nombreux projets dans les petites villes. L’APVF revient aujourd’hui sur la valorisation touristique du site fluvial de Montbard. Pour rappel, la Maire de Montbard (5 330 habitants, Côte-d’Or), Laurence Porte, est Vice-présidente de l’APVF.
Lauréate du programme petites villes de demain, la commune dispose de nombreux atouts culturels, économiques, maritimes et écologiques. Elle comprend notamment le parc et Musée Buffon mais aussi à proximité des abbayes et sites médiévaux. La Bourgogne est également une terre connue pour son vin et sa gastronomie. De nombreux espaces naturels dont la forêt du Morvan participent à l’attractivité du territoire.
VNF, la Mairie et l’intercommunalité ont décidé de renforcer cette attractivité en valorisant le site fluvial de Montbard. Le site de plus de 10 000 m2 comprend un port principal et une halte fluviale. L’objectif de cette action collective est de renforcer le dynamisme du territoire et son développement économique.
Pour retrouver plus d’information sur cette innovation, cliquez ici.