L’APVF et SFR renouvellent leur partenariat

7 avril 2022

L’APVF a renouvelé son partenariat avec SFR. La collaboration entre les deux entités concerne principalement la question de l’inclusion numérique. Un soutien est apporté par SFR dans ce cadre aux réfugiés ukrainiens.

Le mardi 4 mars, l’APVF et SFR ont renouvelé leur partenariat. Une délégation de l’APVF a été reçue dans les locaux d’Altice par son Directeur Général, Grégory Rabuel.

La rencontre a permis d’évoquer la question du soutien aux réfugiés ukrainiens. La commune d’Autun, dirigée par Vincent Chauvet s’est mise en relation pour mettre à disposition de cartes SIM par Emmaüs Connect. L’association est partenaire de SFR.

Plus généralement, concernant l’inclusion numérique, des échanges fructueux ont eu lieu concernant les armoires d’accès à la fibre. Ces armoires sont souvent détériorées avec pour effet des coupures d’accès à la fibre dans les communes concernées. Cela constitue à la fois un coût pour les opérateurs et cela entraîne une mauvaise couverture pour les collectivités. L’APVF et SFR ont convenu de relayer, selon leurs propres canaux, un message auprès des régulateurs pour revoir le modèle d’exploitation existant.

Etaient présents pour l’APVF, Christophe Bouillon, président de l’association et maire de Barentin, Jean-Michel Morer, maire de Trilport et Vincent Chauvet, maire d’Autun.