Les collectivités s’engagent à accélérer le déploiement de FranceConnect

10 mars 2022

FranceConnect est le principal outil permettant de réaliser ses démarches administratives en ligne.  34 millions de Français l’utilisent. Les associations d’élus s’engagent à accélérer le déploiement de cette plateforme.

1 200 services publics et privés sont accessibles en ligne via FranceConnect avec un identifiant unique. Pour faciliter l’accès en ligne des démarches administratives, les associations d’élus artagent l’ambition commune d’accélérer le déploiement de FranceConnect et la récupération automatisée de données entre administrations pour les services publics numériques que proposent les collectivités territoriales à leurs usagers.

Ainsi, les associations d’élus et l’Etat ont fixé pour objectif le raccordement de FranceConnect de :

• 100% des départements ;
  • 50% des communes et intercommunalités de plus de 3 500 habitants ;
  • 10% des communes de moins de 3 500 habitants.

Pour cela, l’Etat s’engage à mettre à disposition des moyens pour faciliter et financer, à travers le plan France Relance, le déploiement technique de FranceConnect et des API nationales.

Télécharger la charte de déploiement France Connect