L’APVF présente au Congrès mondial de la nature les 7 et 8 septembre prochains !

2 septembre 2021

Christophe Bouillon sera présent au Congrès mondial de la nature à Marseille pour porter la voix des petites villes qui sont au cœur de la protection de la biodiversité. Il était essentiel pour l’APVF d’être présent à ce Congrès qu’elle a soutenu et préparé avec les organisateurs.

Le congrès mondial de la nature est organisé à Marseille du 3 au 11 septembre par l’Union internationale pour la conservation de la nature, principale ONG dans ce domaine, et le Gouvernement Français. Ce congrès arrive juste avant la 15ème Conférence des Parties à la Convention sur la diversité biologique (COP 15) prévue en Chine. Il s’agira en effet, à cette occasion, de définir un nouveau cadre mondial de la biodiversité pour l’après 2020 y compris pour l’action des collectivités locales et régionales. Le Congrès de l’UICN constituera un temps fort de l’expression et de l’engagement des élus locaux et régionaux en faveur de la biodiversité et donnera l’occasion de montrer la voie aux Etats.

Christophe Bouillon interviendra à plusieurs reprises notamment pour défendre la charte fleuve sans plastique et la démarche partenaire engagée pour la nature. Enfin, le Président de l’APVF interviendra à l’occasion du sommet des collectivités le 8 septembre au matin. L’APVF profitera de ces 3 interventions pour porter 3 enjeux clés  pour les petites villes : le lien entre climat et biodiversité, la question de la santé environnementale et les solutions fondées sur la nature qui doivent être soutenues par le plan de relance.

Pour plus d’information, cliquez ici