« A la rentrée, tous vaccinés » : l’APVF s’associe à l’initiative

2 septembre 2021

Après les multiples actions lancées par l’APVF durant l’été, l’Association s’associe à l’initiative « A la rentrée, tous vaccinés ». L’objectif est d’encourager la vaccination parmi les 10 millions de personnes de plus de 12 ans non encore vaccinées.

Le Ministère des Solidarités et de la Santé lance une grande opération spéciale (« A la rentrée, tous vaccinés ») lors du week-end prochain (4-5 septembre). L’APVF, à la suite des différentes initiatives lancées cet été, comme l’appel de Christophe Bouillon, Président de l’association, aux maires pour s’engager en faveur de la vaccination ou encore le mouvement #LesMairesPourLaVaccination lancé par Romain Colas, Vice-Président de l’association, s’associe pleinement à cette action.

L’objectif est de conduire un maximum de Français à se faire vacciner le week-end prochain, le premier juste suivant la rentrée des classes. Seuls 10 millions de personnes de plus de 12 ans ne sont pas vaccinées. Le brassage de populations lié à la rentrée scolaire et le retour sur les lieux de travail pourrait conduire à une reprise épidémique qu’il faut à tout prix éviter.

Il s’agit par conséquent de s’engager pour une offre de vaccination massive et continue, à travers :

• L’ouverture d’un maximum de centres de vaccination proposant de la vaccination sans rendez-vous ce week-end, samedi et dimanche ;
  • La mobilisation de la ville. Un message destiné aux professionnels de ville, les appelant à une mobilisation exceptionnelle, en ville ou en centre sera adressé ;
  • La mise en place de dispositif de vaccination sans rdv dans les centres commerciaux, pour proposer une nouvelle opportunité de se faire vacciner aux familles qui viendront effectuer leurs courses de rentrée ;
  • L’installation de barnums de vaccination sans rendez-vous, à l’abord des mairies, par exemple pour les familles concernées par les inscriptions aux associations culturelles et sportives.

Vous pouvez télécharger sur le lien ci-après, des outils de communication (dépliant, affichette, kakémono) présentant toute l’information utile sur la vaccination : https://we.tl/t-8YL4n93xhj