Inscrivez-vous aux Etats généraux des festivals !

17 juin 2021

La deuxième édition des Etats Généraux des Festivals aura lieu le 28 juin, en clôture du Printemps de Bourges.

Cette édition permettra de faire le point sur la reprise avant la saison estivale des festivals.

Au programme :

• Un forum qui permettra de poursuivre les échanges et de discuter des cadres de la reprise ;
  • La présentation des résultats d’une enquête socio-économique et d’une enquête sur les publics des festivals ;
  • Un projet de cartographie des festivals dans 3 régions pilotes ;
  • L’analyse de la démarche de développement durable des festivals.

L’Autorité de la concurrence présentera son avis du 27 mai 2021 sur le secteur des musiques actuelles.

Un prochain rendez-vous sera proposé à l’automne 2021, lors duquel le Ministère de la Culture pourra présenter la politique renouvelée de l’Etat en faveur des festivals.

Pour les journalistes, ne vous inscrivez pas sur la plateforme mais signalez-vous à l’adresse mail suivante : pref-communication@cher.gouv.fr

Pour vous inscrire :

Le programme :

Lundi 28 juin 2021

🕒 09h30 – 10h00

Accueil des participants

🕒 10h00 – 10h30

Mot d’accueil et discours
Allocutions

🕒 10h30 – 12h00

🕒 13h30 – 14h30

Restitution de la démarche d’observation des festivals : France festivals-CNRS-DEPS (enquête-socio-économique & et études sur les publics)