Christophe Bouillon et Loïc Hervé rencontrent le directeur général de la police nationale

14 janvier 2021

Mardi 12 janvier, Christophe Bouillon , Président de l’APVF et Loïc Hervé, Président délégué ont rencontré Frédéric Veaux, directeur général de la police nationale, pour discuter des problématiques de sécurité publique dans les petites villes.

Il s’agissait de fluidifier les relations institutionnelles entre la DGPN et les associations d’élus et d’échanger les points de vue sur l’évolution des problématiques de sécurité qui prennent de plus en plus de place dans les préoccupations de nos concitoyens. Parmi les thèmes évoqués, les relations police-gendarmerie mais aussi les relations entre la police nationale et la police municipale. Christophe Bouillon a fait part du souhait des élus de petites villes à ce que les effectifs de police soient maintenus dans les zones concernés par une évolution préoccupante des chiffres de la délinquance, notamment dans les zones périurbaines. Il a également souhaité que l’APVF puisse être associée aux travaux de réflexion du Beauvau de la sécurité.