Territorialisation du plan de relance : Sébastien Eugène porte la voix des petites villes devant l’Assemblée

15 octobre 2020

Sébastien Eugène, Maire de Château Thierry, membre du Bureau de l’APVF a participé hier matin à une table ronde organisée par la Commission du Développement durable de l’Assemblée nationale avec toutes les associations d’élus sur la territorialisation du plan de relance.

L’ensemble des associations d’élus ont été unanimes. La relance passera par les territoires. Elles ont également rappelé la nécessité de précision sur la mise en œuvre de la relance.

Sébastien Eugène a quant à lui rappelé la fragilité des petites villes qui vont s’accentuer après cette crise. Il a également rappelé le besoin de visibilité et la nécessité d’aller vite. « Les financements doivent vite arriver dans les territoires » rappelle l’élu. Des financements qui doivent venir soutenir l’investissement mais aussi le fonctionnement sur des thématiques ciblées. Le plan de relance est l’occasion à ne pas manquer pour venir soutenir la transition écologique des territoires et permettre une reconstruction durable du pays. Le Maire de Château Thierry a également rappelé la nécessité d’impliquer les territoires dans la relance mais aussi d’avoir une bonne connaissance des conséquences de la crise sur les territoires avec une cartographie des impacts.