Le dispositif européen intitulé Facilité européenne pour les villes (EU City Facility –EUCF) a été lancé par la Commission européenne, le 19 février 2020 à Bruxelles, lors du forum de la Convention des Maires pour l’énergie durable dédié à l’investissement.
L’objectif de ce dispositif est de faciliter la conception de plans d’investissement en matière d’énergie durable, leur financement et mise en œuvre dans des villes de toute l’Union européenne. Il prend la forme d’un soutien technique, administratif et financier (60 000 euros par lauréat) et de services connexes destinés à renforcer la capacité administrative et technique des collectivités territoriales lauréates qui seront choisies à la suite de plusieurs appels à projets.
Le 1er appel à projets est ouvert depuis le 25 mai dernier et la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 2 octobre 2020. Ce premier appel à projets sera suivi par trois autres appels qui seront lancés en 2021 et 2022.
Les collectivités intéressées par cet appel à projet peuvent être accompagnées via ce mail : ce.france@eucityfacility.eu
Pour candidater merci de cliquer ici.