Jean-Marc Zulesi, Député des Bouches du Rhône et ambassadeur de France Mobilités, Marc Papinutti, Directeur général des Infrastructures, des Transports et de la Mer au Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, et Christophe Bouillon, Député de Seine Maritime et Président de l’APVF ont officialisé ce matin la convention de partenariat entre France Mobilités et l’APVF. C’est la première convention signée avec une association d’élus.
Ce partenariat est né d’un constat commun : la question des mobilités est au cœur des fractures territoriales et les réponses à y apporter viennent avant tout des territoires et notamment des petites villes. « On résoudra les enjeux de mobilité » par les petites villes rappelle le Député présent.
L’APVF compte bien accompagner France Mobilités dans ce combat pour une mobilité durable et inclusive pour tous. Elle s’engage notamment à faire remonter les bonnes pratiques des territoires et partager les actions engagées en la matière.
France Mobilités s’engage quant à elle à informer et accompagner les élus dans leur action innovante en matière de mobilité. France Mobilités organisera notamment en 2020 un Tour de France des Mobilités et début janvier un événement sur Paris.
Pour conclure, Christophe Bouillon rappelle la volonté des territoires de faire vite et bien en matière de mobilité.
Retrouvez l’interview de Jean Marc Zulesi, ambassadeur de France Mobilités, pour la newsletter de l’APVF en cliquant ici.