Pierre Jarlier, maire de Saint-Flour (Cantal), Président délégué de l’APVF a été élu vendredi 13 juillet 2018 président du conseil d’administration du Cerema (Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement).
Le conseil d’administration du Cerema a élu son nouveau Président, Pierre Jarlier qui remplace Patricia Blanc, directrice générale de l’Agence de l’eau Seine-Normandie. La nouvelle gouvernance aura notamment pour tâche de guider l’établissement dans une nouvelle étape de son développement pour répondre aux besoins d’expertise territoriale des collectivités locales dans le cadre de la future agence nationale de cohésion des territoires.
« Dans cette période de mutation profonde, qui nécessite de nombreuses adaptations pour assurer la transition écologique, énergétique et la cohésion des territoires, plus que jamais, l’Etat et les collectivités ont besoin d’une ingénierie territoriale d’excellence » a déclaré son nouveau Président, Pierre Jarlier.
Christophe Bouillon, Président de l’APVF, a tenu à lui adresser ses plus sincères félicitations.
Dernière newsletter de l’été, toute l’équipe de l’APVF vous souhaite, à toutes et à tous, d’excellentes vacances !