Gouvernance, rapport d’activité 2017, vœux 2018 : les points à retenir de la réunion de la dernière réunion du Bureau de l’APVF

17 janvier 2018

Les échanges ont porté pour l’essentiel sur l’avenir de la gouvernance de l’APVF : le Président Olivier Dussopt ayant été récemment nommé au gouvernement en tant que Secrétaire d’état auprès du Ministre de l’Action et des comptes publics, a proposé la tenue d’un Conseil d’administration d’ici la fin du trimestre afin d’assurer sa succession. Le Bureau exécutif a fait part de son souhait qu’un esprit d’unité et de sérénité accompagne la réflexion sur la décision du prochain Président. Dans cette attente, Pierre Jarlier, Maire de Saint-Flour et Premier Vice-président délégué assure son intérim.

Les membres du Bureau de l’APVF ont ensuite validé le rapport d’activité 2017. Au cours de l’année écoulée, dans un contexte de grandes mutations de l’échiquier territorial, l’APVF n’a pas ménagé ses efforts pour porter haut et fort la voix des petites villes partout où cela était nécessaire. Ce sont les combats et la vision portés par l’APVF au cours de l’année 2017 qui sont au cœur de ce document que vous pouvez retrouver en cliquant ici : rapport d’activité 2017 de l’APVF.

Pierre Jarlier, Premier Vice-président délégué et Olivier Dussopt ont ensuite présenté leurs vœux au nom des membres du Bureau de l’APVF aux élus, amis et partenaires de l’association. L’occasion pour eux de dévoiler la feuille de route de notre association pour l’année 2018 dont l’action portera sur trois chantiers prioritaires : les relations financières Etat-collectivités – avec notamment le dossier de la suppression de la taxe d’habitation ; la revitalisation des centres-bourgs ; les services publics, relatifs en particulier à l’offre de soin ainsi qu’à la gestion de l’eau et l’assainissement.