8 novembre 2017
OBJECTIFS :
- Intégrer la vision à 360° du centre-ville et comprendre les facteurs de commercialité qui sont indispensables au fonctionnement du commerce.
- Proposer des idées, des actions, des méthodes pour agir sur la quarantaine de leviers qui peuvent permettre de recréer de l’attractivité commerciale.
- Apporter une première approche des outils d’urbanisme qui permettent une action durable sur l’attractivité d’une centralité.
- Les centralités au cœur d’un nouveau modèle commercial
- 2004-2014 : 10 ans de (r)évolutions commerciales
- Evaluer l’attractivité d’un centre-ville
- Concevoir une stratégie pour le cœur de ville
- Les conditions de revitalisation d’un cœur de ville
- Agir à 360° pour la centralité
- Le rôle du PLU et de la règlementation
- Les outils d’intervention
- 40 actions à mener pour une revitalisation de cœur de ville
- La continuité commerciale et l’effet de masse
- Maintenir les équipements créateurs de flux
- Travailler l’effet vitrine du cœur de ville
- L’accessibilité et le stationnement
- Les parcours marchands et l’enchantement des clients
- La gestion de l’immobilier commercial
- L’offre de marché et les services à la clientèle
Pour vous inscrire, c’est ici : https://www.apvf.asso.fr/formation-unitaire?num=188