8e édition des Prix Energies Citoyennes : dernière ligne droite pour s’inscrire !

7 juin 2017

Alors que s’achève la Semaine du Développement Durable, l’APVF appelle tous ses adhérents qui ont mis en place des actions concrètes favorisant l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables et la croissance verte à s’inscrire aux Prix des Energies Citoyennes pour les valoriser et les démultiplier sur le territoire.

Les Prix Energies Citoyennes ont pour vocation de promouvoir les politiques et stratégies contribuant à la transition énergétique d’un territoire. C’est en effet le plus souvent sur le terrain que se dessinent les initiatives les plus innovantes et les plus efficaces en matière de performance énergétique.

En 7 ans, 170 candidatures ont ainsi été sélectionnées représentant plus de 8 000 collectivités et plus de 20 millions d’habitants.

Pour participer, c’est très simple : les candidats (communes, groupement de communes, départements, régions…) doivent décrire leur vision stratégique et trois types d’actions exemplaires en faveur de la transition énergétique :

– Une action concrète mise en place ces deux dernières années

– Une action particulièrement innovante (réalisée ou en cours de réalisation)

– Une action de sensibilisation des habitants (scolaires, citoyens…)

Le dossier de candidature peut être rempli directement en ligne sur www.energies-citoyennes.fr  d’ici le 15 juillet 2017 de préférence, avant les congés d’été.