Questionnaire de l’APVF sur la réforme territoriale

15 février 2010

Les XIIIèmes Assises des petites villes et de la décentralisation se dérouleront à Joigny (Yonne) les 27 et 28 mai prochains.

Le thème choisi pour ce Congrès, « Décentralisation, démocratie locale, développement durable : les défis de demain », illustre l’ambition d’organiser de véritables « Assises de la décentralisation » et confirme le rôle que l’APVF entend jouer dans la réflexion sur l’avenir des territoires et dans le cadre de la réforme territoriale en cours d’adoption.

Ces Assises de Joigny seront donc l’occasion de faire entendre la voix des petites villes et de porter avec sérieux et efficacité les propositions de l’APVF concernant la réforme des collectivités locales.

Mais dès aujourd’hui, parce que les positions de l’APVF reflètent les options dégagées par les maires des petites villes eux-mêmes, dans un esprit pluraliste de défense de nos collectivités, le Bureau de l’Association a souhaité que, comme avant chaque grand rendez-vous de l’APVF, un questionnaire soit adressé aux maires de petites villes. Les résultats de cette enquête seront rendus publics à Joigny, afin que la voix des petites villes soit fortement portée en présence des membres du Gouvernement qui seront appelés à y intervenir.

Les maires de petites villes sont donc invités à consacrer quelques minutes à l’examen du questionnaire ci-joint, à le remplir et à le retourner à l’APVF avant le 15 mars 2010.